L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !


En ce moment, tout est bon à prendre pour se changer les idées. Et comme le confinement ne facilite pas les activités ludiques, je vous propose de découvrir quelques jeux de rôle à faire en solitaire, grâce au chouette boulot du site C’est pas du JDR.

Jeux de rôle

Vous êtes coincé seul dans votre appartement et pas d’amis à disposition via les outils de visio ? Pas de souci ! Dans une page dédiée, le site propose pléthore de jeux de rôle à faire seul. Avec d’un côté des titres spécifiquement conçus dans ce but, comme Après l’accident ou Ironsworn.

Après l'accident

Et de l’autre, des outils pour adapter les jeux de rôle classiques et les rendre utilisables par un seul joueur, comme Mythic GM Emulator ou encore le Conjectural Roleplaying Emulator, qui permettent tout deux de pallier l’absence de potes pour se lancer à l’aventure.

À noter que le site dispose également d’une liste collaborative régulièrement mise à jour et proposant des alternatives gratuites (ou à défaut abordables) pour faire du jeu de rôle à distance pendant cette période où l’isolement est devenu la norme.

Jeux de rôle

Bref, une petite mine ludique à découvrir et un chouette boulot de compilation qui méritait d’être souligné. De quoi se vider la tête en ces moments difficiles.

Aller vers La Source