L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Les talents ne manquent pas au Togo. Serge Koffigan Aligbo en est la parfaite illustration. Un talent brut qui reste à polir. Agé seulement de 14 ans, l’avant-centre d’Universal Solaro en Italie fait déjà parler de lui dans les catégories de jeunes. Puisqu’il fait partie des rares joueurs disposant d’une palette technique et physique très élargie.

Né à Lomé, Serge Aligbo a rejoint l’Italie à l’âge de 9 ans en 2014. Féru du ballon rond depuis sa période dans la capitale togolaise, il a continué sa passion dans la péninsule transalpine. Cette saison, le joueur de 14 ans a rejoint l’équipe des U15 d’Universal Solaro dans la région de la Lombardie. Une équipe qui évolue en Série D Italienne.

Titulaire indiscutable dans le 4-4-1-1 mis en place par Thomas Massa, Aligbo a trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Et a délivré 15 passes décisives en championnat avant l’arrêt des compétitions dû au Coronavirus. Bien qu’il soit un véritable buteur, il dispose aussi des qualités d’un buteur. Ce qui fait qu’il joue plusieurs rôles à savoir pivot, relayeur, buteur.

Aspirant à devenir dans les années à venir un joueur de très haut niveau, Serge Koffigan Aligbo met tout déjà en œuvre. La preuve, dans la période de confinement, il n’a pas baissé les bras. Entre courses, abdominaux et des exercices individuels, c’est désormais son quotidien. Il profite de cette pause obligatoire pour parfaire son jeu et sa condition physique. Afin de revenir plus fort dès que le coup d’envoi de la reprise sera donné.

En attendant son éclosion dans les années à venir dans un club huppé de Série A, le jeune attaquant compte gravir les échelons. Et cela passe par une montée cette saison en Régional Elite avec Universal Solaro.

Aller vers La Source