L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Ce mardi, Recep Tayyip Erdoğan et le président du Sénégal ont tenu mardi une conférence de presse conjointe. Occasion pour Macky Sall de dire à Recep Tayyip Erdoğan que la Turquie est un partenaire important. Le président de la Turquie, lors de son discours, est revenu sur l’intervention militaire en Libye.

Sa nouvelle vision du dossier libyen…

Ainsi, après avoir menacé d’envoyer des troupes pour soutenir le Gouvernement d’union nationale, Recep Tayyip Erdogan a profité de sa visite à Dakar pour réaffirmer sa nouvelle vision du dossier libyen.

Rappel…

Pour mémoire en fin décembre dernier, il annonçait son intention de saisir le Parlement pour autoriser l’envoi de troupes afin de soutenir militairement le Gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez el-Sarraj, confronté à une offensive des forces de Khalifa Haftar. Une motion adoptée par les parlementaires turcs en une semaine. Le 5 janvier dernier, le Président turc annonçait même le début du déploiement de soldats turcs sur le sol libyen. La déclaration d’Alger est donc un virage à 180 degrés. Et, selon Recep Tayyip Erdogan, les troupes envoyées à Tripoli se sont transformées «en experts chargés d’entraîner les militaires du GNA».

Regardez 

Aller vers La Source