L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Le SADEF a tenu son conseil syndical ce samedi 17 octobre 2020 à l’ENFEFS. Une rencontre qui tourne sur trois thèmes. “Le syndicalisme face aux mutations actuelles : Quelles stratégie pour asseoir un leadership fort et durable” est l’un de ces thèmes.

Se préparer pour l’après-Covid…

Comme que le syndicalisme est notre raison d’être, il va falloir faire tout, par rapport à la pandémie… qui a beaucoup freiné l’action syndicale, pour regrouper les camarades, les former pour leur permettre de transcender la Covid, de sorte qu’ils puissent avoir un certain comportement par rapport au système éducatif, par rapport au syndicalisme et par rapport aux revendications“, a fait savoir Mbaye Sarr.

Pour le Sg du Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (SADEF), en dehors de la fonction revendicative, il y a aussi une fonction de formation. D’où cette rencontre afin d’outiller tous les responsables de tous les départements.

A l’Etat du Sénégal…

Entre autres points soulevés lors de ce conseil, “les ressources numériques” et leur intégration dans le système éducatif. “Comme c’est devenu incontournable…, nous nous sommes dit qu’il fallait préparer nos camarades“, renchérit-il. Toutefois, il prévient l’Etat à ne pas mélanger les choses. “Parce que si les autorités pensent que lorsqu’on intègre les ressources numériques dans le système, cela leur permettrait de diminuer les recrutements d’enseignants, elles se trompent lourdement. La machine ne peut remplacer l’homme“, souligne M. Sarr.

Regardez



Aller vers La Source