L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

La plateforme Noo Lank compte faire une marche nationale contre la hausse du prix d l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna ce vendredi 31 janvier 2020. Une marche qui va prendre son départ à l’université Cheikh Anta Diop pour se terminer à la Poste Médina. Face à cette situation des étudiants se sont levés pour interdire l’accès à leur université.

L’avertissement

Il ne veulent pas que la marche de No Lank commence à l’UCAD. Eux ce sont des étudiants de la première université du Sénégal. Ainsi le porte-parole Cheikh Mansour Thiam avertit : « Aucun rassemblement pour des intérêts non avoués pouvant entraver la stabilité du campus et menacer la quiétude de nos pairs étudiants et étudiantes ne sera accepté ».

Le 31 janvier, une date historique 

Par ailleurs, l’étudiant rappelle que « le 31 janvier, une date historique dans les annales de l’UCAD, constitue un moment de prières et de communion à la mémoire de nos martyrs Balla Gaye, Amadou Diop et autres tombés lors des batailles pour la défense des intérêts moraux et matériels des étudiants ».

Membres de Noo Lank

Et s’adressant aux organisateurs de cette marche, il déclare ; « A vous autres, membres de Noo Lank épargnez l’université de vos pratiques incomprises et de votre démarche douteuse. Ce campus ne sera jamais le bastion d’une bande de délinquants et de manipulateurs. »

Aller vers La Source