L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

La décision d’Agnès Buzyn semble prise, elle ne sera pas candidate à Paris aux côtés de Benjamin Griveaux. « Je le regrette », a confirmé ce jeudi sur BFM Paris le candidat de LaREM, tout en saluant l’action de la ministre de la Santé.

« Elle est une ministre engagée, elle fait face à une crise importante qui est celle du coronavirus. Le rôle de la ministre des affaires sociales et de la Santé dans ces moments-là c’est d’être aux avant-postes. Je salue avant tout son sens de l’intérêt général », a déclaré Benjamin Griveaux. 

Depuis plusieurs semaines, la ministre de la Santé était pressentie pour se présenter dans le 15e arrondissement. Sur BFMTV, elle avait fait part de son « envie d’être candidate », réservant toutefois sa réponse définitive sur sa candidature.

Benjamin Griveaux aura toutefois deux autres membres du gouvernement sur ses listes. Marlène Schiappala, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes, est candidate dans le 14e arrondissement et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Industrie est candidate dans le 16e. 

Aller vers La Source