L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

De l’expérience devant. Pour compenser le départ de Victor Osimhen, mais surtout celui de Loïc Rémy, qui ne reviendra pas dans le Nord, même s’il a été recalé à la visite médicale à Benevento, Lille a fait signer pour deux saisons l’expérimenté avant-centre Burak Yilmaz, 35 ans, qui formait un duo détonnant avec Yusuf Yazici à Trabzonspor. Il retrouvera son compatriote (et aussi Zeki Celik) à Lille. 

Suivez le mercato en direct sur RMC Sport par ici

« Burak Yilmaz a un profil de vrai numéro 9, très présent dans la surface, particulièrement adroit devant le but, explique Marc Ingla dans un communiqué. C’est un joueur très expérimenté, une véritable légende en Turquie où il est cadre en sélection et où il a évolué sous le maillot de quatre grands clubs. Burak est un joueur de caractère, un vrai guerrier qui vient aujourd’hui exporter son talent dans le championnat de France. Il possède le profil parfait pour renforcer notre effectif, s’intégrer à notre modèle de jeu et apporter à l’équipe tout son vécu. »

Avant son arrivée, Christophe Galtier s’était dit « intéressé » par son profil. « Il a 35 ans mais joue beaucoup. Il ressemble à José Fonte en termes de professionnalisme et de personnalité. C’est un leader d’équipe, un leader de vestiaire. »



Source