L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Après Florent Da Silva (17 ans), l’Olympique Lyonnais va sécuriser un autre gros potentiel de la génération 2003. À l’entrainement avec le groupe professionnel depuis le début de la saison, Malo Gusto (17 ans) s’apprête à signer son premier contrat professionnel.

International français avec les moins de 17 ans (une apparition en décembre 2019), Malo Gusto n’a pas encore fêté sa première apparition en Ligue 1. Rudi Garcia l’a néanmoins déjà convoqué dans le groupe de l’équipe première, à l’occasion du match de championnat à Strasbourg disputé en octobre (victoire 3-2).

Garcia ne veut pas se précipiter

Après cette rencontre, Rudi Garcia avait parlé du jeune joueur en conférence de presse. Il s’était notamment expliqué sur sa décision de ne pas lui donner quelques minutes: « C’était beaucoup trop tôt pour lui, pour arriver à ce niveau-là. La marche est haute quand vous êtes à l’académie de l’OL. On ne cherche pas des joueurs de Ligue 1, mais de Ligue des champions. Il a besoin de continuer à travailler avec nous et de passer un peu par la case National 2. La saison dernière, il y a très peu joué. C’était un U19, je le rappelle ».

Malgré sa prudence, Rudi Garcia avait tout de même pris soin de souligner les qualités du défenseur: « Si on le fait bien travailler et s’il confirme ce qu’on pense de lui, ça peut devenir un très bon joueur. (…) Il est très à l’écoute et très agréable ».

Arrivé au centre de formation de l’OL en 2016, Malo Gusto, né à Décines, est d’abord passé par l’AS Villefontaine et le FC Bourgoin-Jallieu.



Source