L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !


Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, lundi au palais présidentiel, une délégation des participants à la 33ème session de la Conférence internationale sur la Sira du Prophète (Paix et Salut sur Lui), dont les travaux ont été clôturés, dimanche soir à Nouakchott, sous la présidence de M. Cheikh Mohamed El Hafedh Ennahoui, président du Groupement culturel islamique.

A cette occasion, Dr Abderrahmane Abdallah Zeid, secrétaire général adjoint de l’Association du Monde Islamique a fait la déclaration suivante, au nom des participants :

 » Nous sommes heureux de rencontrer Son Excellence le président de la République Islamique de Mauritanie avec qui nous avons parlé de l’importance de la Conférence internationale sur la Sira du Prophète (PSL) dont la tenue a coïncidé, cette année, avec les campagnes d’insultes à l’encontre du Prophète (Paix et Salut sur Lui).

Parmi les conclusions auxquelles a abouti la conférence, figure la nécessité de faire face aux défis contemporains » dans l’intérêt de l’Islam, des musulmans et de l’humanité dans son ensemble pour la réalisation de la concorde entre toutes les religions.

Le premier sujet de cette conférence a porté sur la Sunna de notre prophète (Paix et Salut sur Lui) qui est caractérisée par la clémence et qui aspire au bien pour toute l’humanité mais aussi sur l’importance de faire connaitre le Prophète (PSL) , de le soutenir et de montrer le véritable visage de l’Islam et de la civilisation musulmane.

Le deuxième aspect de la conférence a été axé sur la pandémie de la Covid-19 et la nécessité de conjuguer les efforts pour faire face à ses conséquences néfastes. Dans ce cadre, la conférence a appelé les peuples, les organisations et les pays à coopérer pour déjouer les campagnes contre les messagers d’Allah, notamment notre prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui). Nous avons trouvé auprès du président de la République une considération pour les conclusions de cette conférence ».

L’audience s’est déroulée en présence de M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du président de la République, MM. Ahmed Ould Nenny et Sidi Mohamed Ould Jafar, respectivement conseiller et chargé de mission à la présidence de la République.

Aller vers La Source –>