L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

« J’ai un objectif intime, un endroit où j’aimerais être un jour l’entraîneur. Ce n’est pas fou ou ambitieux, mais je ne vous le dirai pas. Seule mon épouse le sait ». Ces propos ont été tenus par Christophe Galtier, dans une interview fleuve parue ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe. Bien qu’il se revendique « marseillais » et que son parcours dans le monde du football l’a fait passer plusieurs fois par l’OM, il semblerait que son club rêvé soit en fait… Liverpool. La confidence a été faite par son confrère Régis Brouard.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

En stage à Liverpool

« On passait les diplômes ensemble. Une fois, lors d’une discussion en groupe, il a dit ouvertement », a expliqué l’ancien entraîneur de Quevilly et du Red Star sur la chaîne L’Équipe. « Quand on passe les diplômes, il faut faire une semaine de stage à l’étranger. Il l’a faite à Liverpool. Son rêve, c’est d’entraîner Liverpool », a-t-il conclu.

Sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2022, où il était arrivé en fin d’année 2017, Christophe Galtier est en entraîneur convoité. S’il a souvent été cité du côté de l’Olympique de Marseille, son nom est tout particulièrement associé à l’Olympique Lyonnais depuis quelque temps. Le club de Jean-Michel Aulas semble très intéressé pour en faire le successeur de Rudi Garcia, en cas de non-prolongation du contrat de ce dernier.



Source