L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

La fin d’une époque, celle de la domination de la scène européenne par le football espagnol. Après l’élimination du Real Madrid par Manchester City en huitième de finale, celle de l’Atlético en quart par Leipzig, c’est le Barça qui est tombé. Et très lourdement face au Bayern (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions.

Ni Ronaldo ni Messi, première depuis 2005!

Avec le dernier quart qui oppose ce samedi City à l’OL (21h sur RMC Sport), c’est acté: il n’y aura aucun club espagnol en demi-finale de la compétition. Il faut remonter à 2007 pour trouver un dernier carré de C1 sans pensionnaire de Liga. A l’époque, Chelsea, Liverpool, Manchester United et l’AC Milan s’affrontaient pour la victoire finale, remportée par l’équipe italienne.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions

Cette édition sera aussi marquée par deux absents de marque en demi-finales: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour trouver trace d’un dernier carré de Ligue des champions sans aucun de ces deux monstres dans l’effectif d’un demi-finaliste, il faut remonter à 2005, époque de Liverpool-Chelsea et AC Milan-PSV Eindhoven. Historique.



Source