L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Il est l’un des objectifs principaux du FC Barcelone, qui s’est même permis, par l’intermédiaire d’Eric Abidal, de citer publiquement son nom en vue du prochain mercato estival. Lautaro Martinez s’impose cette saison comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe, avec 16 réalisations en 28 rencontres. Pour le Barça, cette piste ressemble à une évidence alors qu’il doit préparer la succession de Luis Suarez, 33 ans. Mais il va devoir composer avec la concurrence de son meilleur ennemi.

En effet, selon les informations de TyC Sports, média argentin, le Real Madrid est entré dans la danse. Et pas sur la pointe des pieds. La Casa Blanca aurait déjà formulé une proposition de contrat très élevée et serait prête à payer les 120 M€ de la clause libératoire de l’attaquant à l’Inter Milan. Au regard des tarifs désormais pratiqués sur le mercato, cette somme apparaît juste pour une pépite de 22 ans aux yeux des dirigeants madrilènes.

Le dossier Mbappé en suspens ?

Le Real Madrid viendrait ainsi perturber les plans du Barça, ce qui ne lui déplaira pas. Cependant, l’arrivée potentielle de Lautaro Martinez semble moins précieuse que pour le grand rival. Le club merengue compte déjà sur Karim Benzema, a choisi l’été passé Luka Jovic comme doublure, et il rêve ouvertement de Kylian Mbappé. Le positionnement sur Lautaro semble contradictoire à une volonté de recruter l’attaquant français du PSG.

Jeudi soir, l’émission El Chiringuito de Jugones révélait que le Real Madrid n’envisageait pas, pour le moment, de formuler une offre pour Mbappé cet été. On peut en douter. Avec la piste Lautaro Martinez, le club madrilène prépare des alternatives au cas où le PSG fermerait définitivement la porte. Et quoi de mieux que d’enquiquiner au passage le Barça en allant marcher sur ses plates-bandes.

Aller vers La Source –>