L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Dakar, 22 mai (APS) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé ce vendredi à l’issue de son Comité exécutif que son assemblée générale élective est prévue le 22 août prochain.

« L’assemblée générale élective prévue le 22 août » sera pilotée par la Commission électorale qui sera mise en place à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire annuelle programmée le 20 juin, précise un communiqué de l’instance dirigeante du football. 

Prévue en mai, l’AGO a été reportée à cause de la Covid-19 qui a occasionné la suspension des championnats ivoiriens de football. 

Au sujet de l’élection à la présidence de l’instance dirigeante du football, les médias ont annoncé que trois personnalités du football ivoirien sont candidats à la candidature. 

Il s’agit du vice-président de la FIF, Sory Diébaté, actuel président de la Ligue professionnelle ivoirienne, Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de la même instance et l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba. 

Avant d’être candidates à la présidence de la FIF, ces trois personnalités doivent dans un premier temps passer par le tamis des parrainages en allant à la quête des différents collèges électoraux. 

Le prochain président succédera à Augustin Sidy Diallo qui a présidé aux destinées du football ivoirien de 2011 à 2020.

Aller vers La Source