L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

(La ville de Diamniadio) créée par le Président Macky Sall est née sur les flancs du PSE, nourrie et allaitée par une vision soutenue qui a pour objectif de booster la croissance par l’investissement“, a fait savoir Diene Farba Sarr. Le Délégué Général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (DGPU) s’est entretenu avec Senego.

Donner à Diamniadio un portrait “Magnifique”

J’ai trouvé un pole peu attractif (…) J’ai essayé, avec des investisseurs, les promoteurs de nettoyer, de désherber pour lui donner un portrait magnifique“, souligne Diene Farba Sarr. L’ancien ministre du renouveau urbain, de l’habitat et Du cadre de vie est revenu sur les projets qu’il dirige au pôle urbain de Diamniadio et au Lac Rose.

Le Lac Rose et l’obstacle de la Covid…

Lac Rose a des problèmes. Les populations sont la-bas, il y a des maisons ou bien des assiettes qui ne sont pas occupées et qui sont illicites. Il faut vraiment régler ces problèmes illicites. Il faut des réunions. Il nous faut des rencontres, mais la Covid ne nous laisse pas faire ces rencontres là. Mais d’ici peu, nous avons prévu, avec le Directeur de l’aménagement, d’y aller…“, fait-il savoir.

Stabilité politique…

Quand un environnement des affaires est incitatif, la balance des capitaux est fertile… Et par rapport à cela, je pense que nous sommes bien placés, au Sénégal, par rapport aux autres pays africains. Nous avons une stabilité politique extraordinaire différente des pays où il y a eu des coups d’Etat, des pays où on ne peut pas sécuriser les investissements…“, dit-il, estimant que nous avons une chance, malgré la Covid “insaisissable“. Parce que les investisseurs sont là et “tapent à nos portes“.

Il est aussi revenu sur les 750 milliards annoncés pour le plan décennal de lutte contre les inondations, entre autres sujets…

Regardez

Aller vers La Source