L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !



A situation exceptionnelle des mesures exceptionnelles. Face au coronavirus, le Sénégal va connaître plusieurs bouleversements à échelles variées. Tous les secteurs de toutes les activités qui concourent à la vie nationale, seront donc touchés dont l’université sénégalaise.

C’est a effet, et nul n’est sensé l’ignorer  ce fait, que de la réorganisation s’est faite sentir à l’université de Dakar pour faire face à la pandémie du coronavirus qui risque de mettre à terre des années d’effort pour redresser l’éducation nationale au niveau supérieur.

Mais, il faut aussi l’accepter, il est toujours important de consulter tous les acteurs concernés par un sous secteur si toute fois il est envisagé des réformes qui doivent aller dans le sens de sauver une entité face au covid-19.

C’est dans cette circonstance, que le représentant des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines, Steven Dame Sène, dit ne pas comprendre le fait que les étudiants ne soient pas impliqués dans le cadre de la recherche de solutions pour sauver cette année universitaire.

Pour rappel, l’Etat du Sénégal, en concertation avec les ministères concernés, envisage de mettre sur place une méthode qui permettent aux enseignants de dispenser des cours à distance.

Regardez !

Aller vers La Source