L'Essentiel de vos Informations en temps réel ! L'actualité du monde filtré et résumer rien que pour vous !

Qui pour remplacer Quique Setien sur le banc du Barça? La question se pose désormais en ces termes, après l’humiliation subie face au Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions. Car il apparaît clair que le technicien des Catalans devrait faire les frais de la raclée. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l’intégralité du Final 8 de la Ligue des champions

Déjà proche en janvier

Selon le quotidien local Sport, un nom émergerait en tête de liste pour le remplacer: Mauricio Pochettino. Sans poste depuis son licenciement par Tottenham en novembre dernier, le technicien argentin avait déjà été cité avec insistance pour remplacer Ernesto Valverde en janvier. Mais son étiquette d’ancien coach de l’Espanyol Barcelone et d’anciennes déclarations sur le FC Barcelone avaient visiblement refroidi la direction. 

« J’ai beaucoup d’amis à Barcelone, au Barça, j’ai pour eux beaucoup de respect mais mon parcours ainsi que celui du FC Barcelone sont différents, expliquait-il en 2018. Ce sont des chemins opposés qui font que c’est impossible (d’entraîner un jour le Barça). » Mais Pochettino a mis de l’eau dans son vin début août, dans un entretien à El Pais: « l’Espanyol m’a permis de me faire un nom. Mais je ne suis pas arrogant, je n’aime pas faire ce genre de déclarations. Peut-être que je ne le ferais pas aujourd’hui, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. »



Source